À propos

Troubadour des temps moderne, Sophie Bijjani va les chemins en tissant une toile musicale colorée où les contrastes d’ombre et de lumière s’équilibrent.  Elle se sert de l’expérience humaine comme fil conducteur,  tressant avec sa voix ronde une fresque où se rencontrent intensité et douceur.  

L’univers de Sophie évoque une forêt sympathique où une faune de chansons éclectiques cohabite harmonieusement avec les grands mystères de la vie.  

Autant dans ses reprises de hits relookés que ses compositions, Sophie possède une agilité à rendre les textes qui permet de plonger dans une chanson. Tantôt au piano, au ukulele, à la guitare ou looper, Sophie s’amuse à broder une épopée infusée de lyrisme vocal, donnant naissance à un théâtre musical intime dont l’auditoire fait partie intégrante.

En 2018, son premier album autoproduit, “Feu d’grand vent” lui vaut une nomination aux 19e Culturiades de Culture Outaouais dans la catégorie Relève de l’année. En 2019, elle écrit, arrange, produit et interprète le ShowBijj, son premier one-woman show musical.

Nourrie par les paysages grandioses de l’ouest Américain Sophie touche aussi à la photographie et à l’illustration graphique.  

Sophie Bijjani propose aussi des ateliers d'exploration vocale pour faire découvrir le chant en groupe et l'improvisation aux curieux et curieuses. 

Video Clip

Performance Live

Extraits audio

Compositions

0:00/???
  1. 1
    0:00/2:33
  2. 2
    0:00/2:56
  3. 3
    0:00/4:13

Reprises

0:00/???
  1. 1
    À votre prix

    I Don't Want to Set the World on Fire

    Veuillez choisir votre prix : C$ CAD (0,00 C$ ou plus)

    Veuillez choisir votre prix :

    ou fermer Télécharger
    0:00/3:03
  2. 2
    À votre prix

    Si la photo est bonne ( reprise de Barbara)

    Veuillez choisir votre prix : C$ CAD (0,00 C$ ou plus)

    Veuillez choisir votre prix :

    ou fermer Télécharger
    0:00/2:57
  3. 3
    0:00/3:03

Photo de presse

Photo de presse

Contact & Booking