-
Suivez-moi dans cette toile hypotétique: Et si notre façon de gérer nos “déchets” avait un lien avec notre développement affectif?
Références:
Garbology – Edward HumesThéorie de l’attachement – Mary Ainsworth
Playlist Spotify:
-
Voici les références pour l’émission du 16 août:
La roue du consentement de Betty Martin et le jeu des trois minutes!
Les livres:
In the Realm of Hungry Ghosts – Dr. Gabor Maté
The Developing Mind – Daniel Siegel
Audio: Ludovic Souliman et ses contes à usage du bonheur immédiat
La playlist sur Spotify:
-
Avec Sylvie Gaudreau, mon invitée spéciale.
-
Une petite émission à la dernière minute, rien de tel pour aiguiser mon inspiration. Je me suis fait plaisir et vous partage les derniers livres qui m’ont inspirée….tout ça autour du thème des Moutons!
La voici en rediffusion sur Soundcloud.PS: Méli Mélo, c’est tous les vendredis. La prochaine que j’anime, c’est le 9 août, vendredi à 10h, heure de l’Est! Écoutez-moi en direct pour partager l’excitation radiophonique!
Références:
Livres:
Petit Éloge du Mouton – Thierry PardoLa forêt barbelée – Gabrielle Filteau-Chiba
Le petit prince – Antoine de Saint-Exupéry
Le prophète – Khalil Gibran
Esprits rebels – Khalil Gibran
La playlist sur spotify:
-
Je suis sortie du studio le 28 juin après le premier Méli Mélo pas mal satisfaite. Électrisée du stress de tout gérer derrière la console en même temps que de parler au micro en live. Mais je me suis aussi dit “Coudonc, j’ai fait une émission vraiment traditionnelle….”
Comme si je voulais encore bien paraître aux yeux de quelconques boomers hierarchiques, radio-canadiens ou coordinateurs d’école secondaire. La bonne petite élève.
Une amie m’a demandé: Ça serait quoi, pas traditionnel pour toi?Je pense tout de suite: Parler des choses que je lis sur la Presse Galactique (trop flyé), parler des processus d’alchimie intérieure….j’sais pas, quelque chose qui a de l’intensité et qui risque de ne pas plaire à tout le monde!!
Alors mon défi pour cette deuxième émission, c’était d’oser un peu plus. J’ai osé déplaire à ma mère, c’est déjà ça. Je pense que c’est un bon début.
Écoutez-la, pour voir. (L’émission, pas ma mère 😉 )
PS: Maman m’a confirmé que les deux chansons ne lui plaisaient pas. J’en suis pas morte. Comme quoi on peut survivre à tout.
-
Une des premières choses que j’ai faites en arrivant à Nelson, ça a été d’aller à l’AFKO. Je rêvais de recommencer la radio, et il y avait de la place dans la programmation de Méli Mélo. Alors le … j’ai animé ma première émission de radio en solo depuis 10 ans ( props à celles et ceux qui se rappellent des Varitations sur le même thème de mon temps de St-Laurent. J’espère qu’il n’existe pas de traces de ces émissions parce que je me souviens que je parlais trrrrrès trrrrrrès vite!!!)
Alors je vous présente mon premier passage à Méli-Mélo,Kootenay Co-op Radio · Meli Melo avec Sophie Bijjani